Vous n’y avez peut-être jamais fait attention, ce n’est pas encore grave. 

A présent, Pensez-y! combien de fois allez-vous chercher le papier adhésif juste pour pouvoir faire un serrage ? Rassurez-vous, dorénavant, vous n’allez plus ignorer le collier de serrage en plastique.

Vous êtes impatient de savoir de quoi ils sont faits; A quoi servent-ils ? Quels sont les types de colliers de serrage ?

Devinez quoi ! vous serez particulièrement aguerris de l’utilisation du lien plastique dans l’industrie.

De quoi sont faits ces colliers de serrage ?

En réalité, vous le savez déjà. Ces colliers de serrage en plastique sont faits de plastique de type polyamide (PA) ou polyéthylène (PE). En effet, les matières plastiques sont des polymères qui sont obtenus par polymérisation. Il s’agit d’une réaction continue qui aligne et agence plusieurs molécules semblables ou non. Selon la molécule mère du polymère appelée monomère qui est utilisée, on aura une définition de propriétés à savoir l’élasticité, la plasticité, la flexibilité etc. Ces colliers de serrage présentent une flexibilité leurs permettant d’accomplir et de réussir leur fonction principale.

A quoi servent-ils ?

La fonction principale du collier en plastique consiste à assurer le serrage d’un ensemble d’éléments. Les colliers de serrage permettent de tenir fixe par compression un ensemble d’élément. Ils sont utilisés dans les domaines tels que l’électricité, la construction, la communication, le transport sans oublier les autres applications industrielles que vous allez découvrir par vous même. Imaginez les fils en désordre dans vos appareils ménagers. Concluez que cet appareil est bon pour un processus de détérioration rapide et simple. Ou plutôt imaginez les fils d’électricité semblables à des toiles d’araignée dans votre chambre. Vous remarquez donc le rôle important que joue ces colliers et cela avec une adaptation à l’humidité , au froid et à la chaleur. Ils sont faits pour ça, ne perdez plus votre temps a l’usage migraineux de ces papiers adhésif alors que le bon élément, vous le connaissez : Les colliers de serrage flexibles avec une multitude de variétés faîtes pour diverses fonctions et selon chaque domaine .

Les variétés disponibles

Il existe une multitude de variétés en fonction de leur utilisation.

  • les colliers de serrage simples faits pour le serrage des ensembles souples et pour les câbles;

  • les colliers de serrage détachables conçus pour les domaines de câblage;

  • les colliers de serrage à embase adaptés au serrage des tubes et des câbles en surface;

  • les colliers de serrage porte étiquettes faits pour l’identification des câbles ;

  • Les scellés plastiques rapides et les colliers de serrage à vis tels que les bouchons en plastique.

Utilisation des bouchons en plastique dans l’industrie

Imaginez qu’on vous serve une bière sans bouchon. Vous n’allez sûrement pas perdre de temps pour exprimer votre refus. Le bouchon en plastique vous rassure déjà par sa présence au goulot d’une bouteille donc imaginez l’importance de son rôle. Les bouchons en plastique sont des exemples de colliers de serrage à vis qui sont utilisés dans les industries pour la fermeture des bouteilles en plastique et en verre. Ils disposent des fonctions de conservation et de préservation de la qualité du produit consommable. Particulièrement le bouchon en matière plastique est préféré à cause de sa seule exigence en gestion de température et de pression pour une bonne conservation. Outre toutes ces fonctions, l’industrie de l’art utilise ces bouchons pour la confection d’objets fabuleux.