Les bouchons de protection intérieure sont des bouchons en plastiques permettant de protéger l’intérieur de nombreux types de tubes. Il existe différentes sortes de bouchons de protection intérieure, s’adaptant à toutes les formes de contenant et tous les types de contenu.

Les différents types de bouchons plastiques de protection intérieure

Les bouchons de protection intérieure varient de par leur forme et leur résistance, afin de s’adapter au mieux aux nombreuses industries utilisant ces derniers. La plupart des bouchons de protection fabriqués en série sont réalisés par injection de matière. Il existe sept types principaux de bouchons de protection intérieure en plastique, pensés pour différentes utilisations, telles que la tuyauterie, l’alimentation ou l’industrie papetière. Ainsi, ces bouchons peuvent être à visser, encliquetables, étanches ou filetés. Les bouchons de protection intérieure, grâce à leurs collerettes de différentes dimensions, s’adaptent à la taille et au matériau des orifices à protéger, afin de garantir une étanchéité optimale. Ils sont par ailleurs spécialement conçus pour les alésages, ou orifices lisses intérieurs, ainsi que pour les filetages internes, également appelés taraudages.

Pourquoi choisir des bouchons plastiques de protection intérieure ?

Le bouchon de protection en plastique comporte de nombreux avantages. Tout en protégeant le contenu des tubes de l’air et de la lumière en toute discrétion, ils permettent de maintenir la structure des contenants ainsi que leur diamètre. En effet, les bouchons de protection intérieure constituent une barrière supplémentaire contre les chocs lors des transports, ou encore contre la pression exercée sur les tubes lors de l’emballage et du stockage. Concernant les tubes non-alimentaires, les bouchons de protection permettent d’éviter un encrassement en bloquant la pénétration de poussière et d’impuretés. Pour les contenants alimentaires, leurs larges collerettes protègent de l’air extérieur et permettent une conservation plus longue du produit.

bouchon de protection sispp

S’adaptant à de nombreux types de produits, le bouchon de protection en plastique est réalisé avec des matériaux de grande qualité. Il assure ainsi la protection des produits contre les dommages pouvant être causés par les conditions de stockage : humidité, moisissure, pression… Les collerettes des bouchons plastiques s’adaptent aux différents types de surfaces durant l’entreposage, afin de faciliter ce dernier. Certains bouchons possèdent également une prise pour les doigts, afin de faciliter leur extraction.

Les avantages du plastique pour le bouchon protecteur

Les bouchons de protection en plastique permettent des utilisations diverses, pour tous les types de produits, alimentaires ou non. S’adaptant aux besoins de chaque industrie, ils sont déclinables en de nombreuses formes, épaisseurs et couleurs. Le choix des couleurs est particulièrement avantageux, dans la mesure où il permet de personnaliser complètement son produit et de faciliter le repérage et le marquage de ce dernier au sein des entrepôts. Le bouchon protecteur en plastique est également très ergonomique : il est très aisé d’ajouter une languette aux bouchons pour les extraire en toute facilité.